Du bout des lèvres

Festival Francophoniriques
Du 03 au 04.12.21 | 21h30

#érotisme #femme #transmission

Pas toujours facile d’aborder certains sujets avec ses parents.

Je ne sais pas pour vous, mais chez moi, c’était impossible. Ado, je n’aurais jamais imaginé parler de sexualité avec mon père. Quant à ma mère, elle avait des réflexions terribles sur la chose. Dans certaines régions d’Afrique, ce sont les grands-mères qui transmettent ce savoir. Alors, je me suis adressée aux miennes. Des origines de l’homme et de la femme, à la découverte de leur intimité, Ria Carbonez propose une plongée dans un spectacle érotico afro-disiaque, empreint de sensibilité.

Le mot d'Alain Cofino Gomez, Directeur du Théâtre des Doms

"En concertation avec Jeannine Horrion, directrice du Théâtre Épiscène, je cherchais une seconde partie aux deux premières soirées du festival. Et soudain, l’évidence, un spectacle de conteuse, vu au festival Propulse à Bruxelles, un angle théâtral qui correspond à l’identité du Théâtre Épicène, un spectacle souriant et coquin qui travaille en douceur les questions de la double culture, mais aussi et surtout, celles de la femme et de sa condition sexuelle. Autour d’un conte à la fois contemporain et ancestral, la conteuse livre son regard tendre et amusé sur le sexe féminin et les histoires d’aujourd’hui et d’hier qui le racontent."

Compagnie Au bout du conte

Distribution

CHORÉGRAPHIE & JEU Samantha Mavinga
CO-ÉCRITURE & JEU Sarah Hajar Bouchrita, Raquel Suarez,
Hendrickx Ntela
SCÉNOGRAPHIE Peter Mashcke
COSTUMES Sana Henni
CRÉATION LUMIÈRE Jean-Jacques Deneumoustier
CRÉATION SONORE Granvat
RÉGIE LUMIÈRE Florentin Crouzet Nico

Soutiens

PRODUCTION Lezarts Urbains, dans le cadre du Tremplin Danse Hip Hop #3
SOUTIEN Centre culturel Jacques Franck, Fédération Wallonie-Bruxelles, Lezarts Urbains, Théâtre Royal de Namur, Compagnie Victor B, Mars - La Folie à Mons, Charleroi Danse, Grand Studio, Compagnie Art Track, Théâtre de Liège, BIJ, Central - Centre régional de La Louvière, Flow - Centre eurorégional des cultures urbaines de Lille

Durée 1h

Public : à partir de 16 ans

Tarifs
Tarif plein : 10€
Tarif réduit : 7€

RÉSERVER

Pour les professionnels