Résidences 2021-2022 : Appel à projets

Appel à projets
 

En marge de sa programmation et des événements culturels locaux, permettant au Théâtre de s’inscrire pleinement dans le paysage culturel avignonnais, Episcène accueille tout au long de l’année artistes et compagnies afin de les accompagner dans leur travail créatif.

Lors de la saison 2020-2021 et malgré le contexte sanitaire, Episcène a organisé pas moins de 12 résidences ! Conscients de l’intérêt des artistes en quête de lieu de création pour l’outil que représente le Théâtre avec sa salle et son appartement, nous désirons vous offrir l’opportunité de vous y installer tout au long de la saison 2021-2022 et y présenter votre travail lors d’une (re)présentation publique à l’issue de la résidence.

Cette sortie de résidence a pour objectif d'assurer une première rencontre avec les spectateurs et favoriser les échanges avec les publics locaux, utiles dans l’évolution du travail de création.

Accès au formulaire
https://forms.gle/eQEsJuEEbWrgRPvM6

Conditions

  • Mise à disposition de la salle de spectacle et, le cas échéant, de l'appartement situé au-dessus du théâtre et composé de 4 chambres et 9 couchages.
  • La résidence sera mise à profit pour la création de tout projet artistique.
  • Une sortie de résidence publique aura lieu en fin de période. Celle-ci sera ouverte au public et pourra aller de la simple lecture à une répétition générale du spectacle abouti, n’être qu’une étape du travail en cours, etc. L’idée étant de favoriser les échanges avec le spectateur et la rencontre autour du travail de la compagnie.
  • Fiche technique de la salle sur www.episcene.be/espace-pro
  • La Compagnie s'assure de la disponibilité de son équipe pour la période demandée et s’engage à le rester jusqu’à mi-septembre 2021.

Infos
admin@episcene.be

RÉSERVER

Pour les professionnels