Echo

Théâtre gestuel
Résidence : 22.02 > 03.03.21

La Compagnie MECHANIC, au cours de ses créations, se questionne sur l’humain, son fonctionnement et ses relations, de ses émotions aux sentiments, de son individualité à une certaine place dans le groupe.
Pour cette création Jeune Public, la Compagnie interroge ce lien qui unit deux individus (minimum) et leur capacité à se comprendre et se faire comprendre : la communication.
Comment je m’adresse aux autres, à qui je m’adresse ? Comment je le fais ? et quelle image je (leur) renvoie de moi-même?
Nos recherches et surtout nos envies nous ont conduits jusqu’au mythe d’ECHO et NARCISSE qui concentre deux notions importantes pour la compagnie, la communication et l’image.
Dans la mythologie grecque, Écho était une oréade, qui ne pouvait plus se servir de sa voix, sauf pour répéter les derniers mots qu’elle avait entendus. C’était une punition que lui avait infligée la déesse Héra, épouse de Zeus, pour avoir tenté de la distraire en bavardant pendant que Zeus entretenait des liaisons avec d’autres nymphes. Écho tomba alors amoureuse de Narcisse, mais il la rejeta. Le coeur brisé, elle se laissa dépérir, jusqu’à ce qu’il ne reste d’elle que sa voix.
Némésis poussa, pour le punir, Narcisse à aller se désaltérer dans une source d’eau limpide. Il vit son reflet et tomba amoureux de lui-même. Il resta de longs jours près de la source à se contempler, et finit par dépérir.

Equipe :
Emilien Médail, auteur et interprète
Félix Matagne, interprète et compositeur
Adèle Alaguette, interprète

Coproductions (en cours) : IDDAC, Ville d’Artigues (Compagnie Associée), Espace K
Aides à la résidence : OARA, Minoterie
Aide à la création : Ville de Bordeaux
Production : Compagnie Mechanic

Tarifs
Pas de sortie de résidence prévue.

RÉSERVER

Pour les professionnels

Contact diffusion

Cie Mechanic
Anouk Ferré, Chargée de production
compagniemechanic@gmail.com