Los Perros

Festival hispanique
Jeudi 07.04.22 | 18h30
  

Los Perros est une pièce dramatique qui s’inscrit dans le cadre de la première édition du Festival Hispanique d’Avignon Université. Cette pièce fait partie du répertoire des textes dramatiques de l'écrivaine mexicaine Elena Garro. L'inspiration et la motivation
pour la représentation de cette pièce sont grâce à notre cours « Théâtre et société en Amérique latine » et à notre professeur.
Los Perros nous présente un paradigme de la situation oppressive subie par les femmes dans un village rural du Mexique. Il montre également les carences et les conditions sociales de cette petite communauté. Il s'inspire d'une tradition populaire indigène qui a une grande force poétique dans sa langue et le symbolisme de ses personnages. La dénonciation des abus et des conditions extrêmes de ces femmes indigènes est mise en évidence dans la pièce.
Ce théâtre de la dramaturge continue d'être étudié pour sa grâce poétique, pour sa cosmovision, pour son atmosphère magique qui parvient à se projeter, sa fine ironie et l'utilisation artistique d'un thème folklorique mexicain. Nous présenterons une adaptation et une représentation artistique de la pièce, réalisée de manière expérimentale par des étudiants. Nous cherchons également à impliquer les lycéens (un groupe) d'Avignon. Également dans le but de faire connaître le contexte culturel, social, et économique de l’œuvre à travers du texte dramatique et de la création artistique.
Nous avons une forte volonté et un engagement envers la recherche, le théâtre et l’innovation culturelle.

Distribution
De Elena Garro
Adaptation Karla Gonzalez et les étudiants du Département d'Etudes Hispanniques d'Avignon Université
Avec Karla Gonzalez, Philippine Sollier, Abraham Sánchez, David Lopez, Johanna Rivera, Gisela Arrambide

Durée à définir

Tarif
Entrée libre. Réservation obligatoire par mail : reservation@episcene.be

RÉSERVER

Pour les professionnels

Contact diffusion

Festival Hispanique :
festivalhispanique@gmail.com