Soirée arabo-andalouse

Festival Andalou | Concert
Vendredi 25.03.22 | 20h30

1ère partie : Les Chandalous

L'ensemble Chandalous d'Avignon nous propose un florilège riche et varié du répertoire arabo-andalou, sous la direction artistique de Fouad Didi, maître de la musique arabo-andalouse.
La vocation de Chandalous est la transmission et la promotion de la musique arabo-andalouse, cette musique classique savante, partie d'un riche patrimoine culturel universel.
La formation développe un répertoire ouvert sur les styles de Tlemcen, Fès, Tunis en passant par des Mouchahates d'origine médiévale. Elle interprète les thèmes de prédilection de la tradition arabo-andalouse : Amour courtois, amitié indispensable, beauté de la nature...

2ème partie : Fouad Didi

Le maestro de la musique arabo andalouse.
Fouad Didi, maître émérite de la musique arabo-andalouse chante, joue du violon et de l'oud, accompagné par ses acolytes musiciens de l'orchestre TARAB, Youssef Kasbadji à la Derbouka et Farid Zerboune au Banjo et à la Mandole. Il présente à son auditoire un répertoire original entre musiques savantes codifiées, héritées de traditions strictes depuis le XIème siècle et des morceaux populaires dont des pièces de Châabi.
Un prélude libre, laissant une large place à l'improvisation ouvrant une suite où se succèdent diverses pièces, notamment des poèmes célébrant l'amour, la nature, le rythme des vagues ..

 

Dans le cadre du 21ème Festival Andalou organisé par l’Association Andalouse Alhambra

Distribution
Fouad Didi – Youssef Kasbadji – Farid Zebroune

Tarifs
Tarif unique : 14€

RÉSERVER

Pour les professionnels