Chez lui

Du 5 au 26 juillet | 10h | Relâche les lundis
Mime et Humour Visuel

Après avoir créé son premier spectacle d’humour visuel au langage universel « MIME DE RIEN » (toujours en tournée et joué plus de 1000 fois dans 30 pays sur les 5 continents), Patrik Cottet-Moine nous présente un second volet de ses créations visuelles et sonores : « CHEZ LUI ».

Ce show a été conçu entre Liège et Montréal avec l’aide de ses amis, maîtres d’oeuvre en la matière : le célèbre québécois Michel Courtemanche reconnu internationalement comme étant l’orfèvre de l’humour visuel et Marc Andreini du duo belge « Les Zindésirables« , expert en gag physique de précision.
Au fil des 70 minutes du spectacle, Patrik aborde le côté clownesque de la vie. Un papa désabusé et maladroit que l’on rencontre chez lui se transforme tour à tour en Roméo prêt à conquérir le coeur de sa douce Bernadette, en chef d’orchestre pour une symphonie du silence, en pâtissier un tantinet facétieux, en « père-poule » un peu dépassé, sans oublier l’hilarante mante religieuse…

Et ce sans aucune parole. Seul sur scène, le mime bruiteur réussit à matérialiser un monde imaginaire où l’on se surprend à « voir » l’oiseau qui s’enfuit, le chien qui attaque ou le gâteau qui flambe.
Tout en humour et en finesse, cet univers peut être tout aussi attendrissant qu’extravagant, mais ne tombe jamais dans le piège de la caricature facile.

En mettant ainsi à contribution l’imaginaire et la part de l’enfance qui est en chacun de nous, Patrik nous transporte joyeusement et avec légèreté hors du temps…

Vous pouvez également réserver par mail
reservation@episcene.fr
ou par téléphone
+33 (0)4 90 01 90 54

La presse en parle

En une heure d’un spectacle très visuel, cet expert en mime et en bruitages témoigne d’un sacré talent. Sans un mot, par ses gestes d’une précision de chirurgien, ses expressions impayables et ses performances vocales. C’est fin, drôle, inventif et même, parfois poétique.

LE PARISIEN

À lui seul il incarne tout des scènes qu’il suggère : décors, accessoires, protagonistes. L’escogriffe au corps élastique, tout droit sorti d’un cartoon de Tex Avery, surprend constamment dans des saynètes hilarantes !

LE CANARD ENCHAÎNÉ / Albert Algoud

Un grand corps désarticulé, un visage élastique, un cou de girafe, un oeil amusé… Tel un pantin, Patrik Cottet-Moine se tortille, mime et bruite. Son énergie est contagieuse : ce comique révèle un talent fou. Sans paroles, avec des gestes d’une extrême précision et des bruitages inédits, il décrit des situations tout aussi loufoques les unes que les autres avec un regard averti.

LE FIGARO MAGAZINE

… une sorte de Buster Keaton… L’humour de ce rocker est une façon de donner à voir l’ordinaire avec (un peu) de hauteur. Les festivals du rire français et étrangers ont déjà souvent salué les performances de ce fantaisiste qui ne veut pas réveiller les consciences, mais nous faire rire et sourire tout éveillé.

MARIANNE

Droit comme un i, long comme une asperge, la tête perchée dans les nuages, difficile de rater sa silhouette. Petit roi du gag visuel, le spectacle de Patrik Cottet-Moine est un joyau presque silencieux. En un tour de cou, il transforme les situations les plus ordinaires en un moment loufoque exaltant.

LE PARISCOPE

Haute silhouette dégingandée, visage élastique capable des grimaces les plus invraisemblables, PCM ne ressemble à personne d’autre.

TELERAMA

Pour les professionnels

Contact diffusion

Fabrice Coalava

+33 (0) 6 80 98 49 93

fcoalava@gmail.com

À télécharger

Les photos ci-dessus sont en HD et téléchargeables via le clic droit – enregistrer l’image sous

Spectacle tout public à partir de 7 ans

Durée : 1H10

Avant-première gratuite le 4 juillet

Auteurs :

Patrik Cottet-Moine, Michel Courtemanche, Marc Andreini

Mise en scène:

Marc Andreini

Avec:

Patrik Cottet-Moine

Régie:

Frédéric Martin

Production :

Oregon Production et La Compagnie des Zèbres

Visuel:

EMY & CLYDE

Photos spectacle :

Patrice Bucher

Vous pourriez aussi aimer

  • Carlin – Comment se (dé)faire des amis

    Les Lundis Belges | Lundis 7, 14 et 21 juillet | 12h45

    Un spectacle provocateur, dérangeant et libérateur qui fait réfléchir et détend les zygomatiques. Angel Ramos Sanchez aborde sans peur les sujets tabous, les clichés, les idées reçues.  Il nous encourage à penser par nous-mêmes, à débusquer la propagande et la manipulation…

    Découvrir

  • Le travesti et sa femme (Safia marche on the wild side)

    Les Lundis Belges | Lundis 14 et 21 juillet | 20h40

    Rendre hommage à un genre pas très connu mais certainement plus répandu que ce que l’on imagine :  les cross-dressers, les travestis hétéros. Leur rendre hommage parce qu’ils sont encore victimes de nombreux préjugés et jugements hâtifs.

    Découvrir

  • Ostinato Blues

    Les Lundis Belges | Lundis 7, 14 et 21 juillet | 19h00

    Ostinato Blues propose un voyage dans le temps, de la musique de la renaissance à nos jours, de Vivaldi à Ella Fitzgerald en passant par Purcell, Mozart, Schubert et les musiques traditionnelles.

    Découvrir