Dans l’ombre de Gil Jourdan – Maurice TILLIEUX

Le samedi 18/11/2023 à 20h
Théâtre

Par excellence, la BD est une forme d’art incluant une pincée de surréalisme à la belge. Maurice Tillieux dont la vie est à la base de la pièce se place parmi les plus grands de la BD. Il est célèbre, fêté, adulé et… Il est différent ! La représentation illustre jusqu’à quel point nous avons l’opportunité de choisir le sillon de notre vie. Les circonstances et le hasard nous contraignent bien souvent à nous réinventer. Tillieux le fait, à plusieurs reprises. Il développe ses talents, connaît le succès, mais la collision frontale avec la réalité parée de froideur est inévitable, surtout pour qui innove et change les règles du jeu.
Dilemme : le choix entre la création en totale liberté et la nécessité de gagner son pain. La censure maligne et l’inéluctable pression commerciale.
Une histoire sur les choix que la vie vous pose. Sur les libertés, personnelles et artistiques. Les conséquences, le prix du succès. Un prix qui ne s’exprime pas exclusivement en espèces sonnantes et trébuchantes.
Le top de la BD belge, sur scène Contre la censure française des années ‘50.

Vous pouvez également réserver par mail
reservation@episcene.fr
ou par téléphone
+33 (0)4 90 01 90 54

La presse en parle

La représentation s’est très bien passée, c’était un bon spectacle, le public a apprécié, le sujet, les interprètes et la scénographie étaient de grande qualité. Le principe original du bilinguisme a aussi sa valeur, même s’il n’est pas toujours facile à défendre, bravo pour ce courage et sa mise en œuvre.

Tristan Bourbouze, responsable CC d’Uccle

Pour les professionnels

Contact diffusion

Moody Blue Productions

Marc Hendrickx

info@moodyblueproductions.be

+32 495 52 52 62

www.moodyblueproductions.be

À télécharger

Les photos ci-dessus sont en HD et téléchargeables via le clic droit – enregistrer l’image sous

Spectacle dès 16 ans

Durée : 1h25

Avec:

Marc Weiss, Yoeri Lewijze, Sam Brosens

Mise en scène:

Yoeri Lewijze, assisté par Sam Brosens et Sara Breugelmans

Textes:

Marc Hendrickx & Dirk Dobbeleers

Musique:

Evert Van Eynde

Costumes:

Elvira van Bavinckhove

Production:

Moody Blue Productions

Soutenu par:

Gallup, bvba Publiek, Sabam for Culture, le VGC (Vlaamse Gemeenschapscommissie) et la lotterie nationale.

Crédits photo affiche/visuel:

Tim Luyten

Crédits photos du spectacle:

Henri Van Beneden

Teasers:

Vous pourriez aussi aimer

  • Les Téméraires

    Le jeudi 16/11/2023 à 20h

    Figurez-vous, la Belgique est inexplicable sans la Bourgogne ! Les Belges eux-mêmes l’ignorent souvent, les Français encore plus : les territoires de la Belgique et des Pays-Bas actuels furent unifiés à la fin du Moyen-Âge sous la houlette d’une dynastie remarquable, celle des ducs de Bourgogne.D’où viennent-ils les Belges ? Quelles sont leurs origines ?

    Découvrir

  • Soirée Stand Up !

    Le vendredi 17/11/2023 à 20h

    Soiré stand-up présentée par Bruno Coppens, avec Quentin Vana, Lorenzo Mancini et Sarah Lélé ! Trois jeunes humoristes belges se rencontrent sur le plateau : Lorenzo Mancini, Sarah Lélé et Quentin Vana. Dans un registre différent et grâce à leurs styles uniques, ils partiront à la conquête du public et de leurs leurs zygomatiques !

    Découvrir

  • Brel – 45ème Anniversaire – L’hommage

    Le samedi 25/11/2023 à 20h

    Après avoir connu un succès mondial, ce spectacle extraordinaire s’est produit sur tous les continents, de Paris à Stockholm, en passant par Amsterdam, Dubaï, Montréal, Londres, New-York et bien d’autres villes. Maintenant, Olivier Laurent est de retour sur scène, cette fois sous les traits du légendaire Jacques Brel.Mais ne vous méprenez pas, il ne s’agit

    Découvrir