279 bols de yogourt

Lundis 6, 13, 20 juillet – 11h40

Après une rupture bête et brutale, Mathilde se retrouve chaque matin face à son bol de yogourt trop rempli, pendant 279 jours, soit 9 mois.
De ce rituel absurde et symbolique surgissent peu à peu des souvenirs, des fêlures, des liens familiaux fragiles, et la trace d’un deuil encore palpable.
Entre humour, vulnérabilité et poésie, cette pièce aborde le chemin personnel d’une jeune femme qui se rend compte qu’elle n’a jamais eu son destin en main, et qui apprend à exister.

279 BOLS DE YOGOURT offre un récit intime où le geste le plus banal, manger un bol de yogourt, devient le point de départ d’un voyage introspectif, un miroir intérieur où chacun.e retrouve un morceau de sa propre histoire.

Un seul en scène qui interroge notre rapport à nous-même et à l’autre, nos croyances, notre façon d’aimer et la manière dont nous apprenons à continuer, même quand tout semble s’effondrer.

Vous pouvez également réserver par mail (reservation@episcene.fr)
ou par téléphone (+33 (0)4 90 01 90 54)

Pour les professionnels

Contact diffusion

Marine Zovi

0032 499 63 98 46

marine.zovi@gmail.com

À télécharger

Les photos ci-dessus sont en HD et téléchargeables via le clic droit – enregistrer l’image sous

Age minimal requis : 14 ans

Durée : 1h15

Avec :

Marine Zovi : autrice et comédienne

Adrien Berlandi : metteur en scène

Milène De Rua : création lumière

Paul Pourveur et Caroline Baude : supervision à l’écriture et accompagnement


Julie Réveillon : visuel affiche

Adrien Berlandi : crédits photos

Julie Réveillon, Adrien Berlandi, Marine Zovi : scénographie

Vous pourriez aussi aimer

  • Felicità

    Du 3 au 25 juillet – 19h05
    Relâches les 6, 13, 20 juillet

    Du 3 au 25 juillet – 19h05 Relâches les 6, 13, 20 juillet Un spectacle musical réjouissant au ton doux-amer cher aux films de Jaoui-Bacri où rien n’est aussi léger qu’il n’y parait. Fabio et Lola, en couple à la ville comme à la scène, forment avec Steeve un trio spécialisé dans l’animation de mariages

    Découvrir

  • Les Rossignols du Carnage

    Lundi 13 Juillet – 10h

    Lundi 13 Juillet – 10h Dans un monde post-apocalyptique, deux hommes à la dérive se rencontrent au bord du gouffre. Tous deux savent que la fin est proche. Alors, pour célébrer ce qu’il reste d’humain en eux, ils décident de se raconter « la dernière histoire de l’humanité ». Une fresque intime et poignante où

    Découvrir

  • Les Belges en liberté!

    Lundis 6, 13, 20 juillet – 15h

    Lundis 6, 13, 20 juillet – 15h Trois lundis pour trois voyages délirants ! Découvrez l’univers d’une quinzaine d’artistes dont les styles se télescopent joyeusement : stand-up, tours de magie, humour musical, visuel, poétique, absurde et autres curiosités comiques. Le 1er lundi, Sum, présentateur débordant d’énergie vous communique sa bonne humeur et vous emmène pour

    Découvrir