Le travesti et sa femme (Safia marche on the wild side)

Les Lundis Belges | Lundis 14 et 21 juillet | 20h40
Lecture / spectacle

Lecture / spectacle

Rendre hommage à un genre pas très connu mais certainement plus répandu que ce que l’on imagine :  les cross-dressers, les travestis hétéros. Leur rendre hommage parce qu’ils sont encore victimes de nombreux préjugés et jugements hâtifs.


C’est l’histoire d’Alan, architecte, et de Cathy, musicienne…

ALAN : Vers 13 ans, je suis chef de patrouille scout et nous jouons chaque semaine, devant la troupe, une histoire. Bien sûr, il faut représenter des filles, des femmes, des mères… Les quelques fois où c’était mon tour, je mettais une perruque, je mettais une jupe, et j’étais en extase devant moi-même. Un ravissement absolu. Bien entendu, je ne disais rien à personne. Si quelqu’un venait me dire « t’as vraiment l’air d’une fille », je répondais agressivement « et toi, t’as vu ta gueule, c’est pas à toi qu’on va demander de jouer une fille hein ! » Après, je me suis habillé chez moi et j’ai commencé à sortir, je faisais le tour du bloc d’abord, vers 15, 16 ans…

CATHY : Et tu t’habillais avec quoi ?

ALAN : Avec les vêtements de ma mère qui heureusement s’habillait plus jeune que son âge donc je ne paraissais pas du tout démodé. D’ailleurs je n’ai jamais eu de soucis, je passais très bien. J’allais vers le centre de la petite ville, je passais devant les magasins et je revenais toute pantelante de frayeur d’être reconnue.

Vous pouvez également réserver par mail
reservation@episcene.fr
ou par téléphone
+33 (0)4 90 01 90 54

Pour les professionnels

Contact diffusion

MTP MEMAP ASBL

Christine et Daniel Dejean

christinedejean@mtpmemap.be

+32 (0) 497 57 97 90

danieldejean@mtpmemap.be

+32 (0) 27 34 38 81 – +32 (0) 477 48 69 73

Spectacle tout public

Autrice:

Christine Delmotte-Weber

Avec :

Christine Delmotte-Weber, Robin Bonenfant et Jérémie Petrus 

Production:

Biloxi 48

Vous pourriez aussi aimer

  • Rimbaud-Verlaine : Viœlences

    Du 5 au 26 juillet | 12h55 | Relâche les lundis

    Bruxelles, juillet 1873 : Paul Verlaine tire un coup de pistolet sur son célèbre amant Arthur Rimbaud. Alors que Verlaine comparaît pour coups et blessures, son homosexualité et sa participation à la Commune de Paris sont les grandes accusées…

    Découvrir

  • Carlin – Comment se (dé)faire des amis

    Les Lundis Belges | Lundis 7, 14 et 21 juillet | 12h45

    Un spectacle provocateur, dérangeant et libérateur qui fait réfléchir et détend les zygomatiques. Angel Ramos Sanchez aborde sans peur les sujets tabous, les clichés, les idées reçues.  Il nous encourage à penser par nous-mêmes, à débusquer la propagande et la manipulation…

    Découvrir

  • L’Amour à la carte

    Du 5 au 26 juillet | 19h25 | Relâche les lundis

    Comment aborder l’amour quand on entame sa deuxième vie après un divorce et qu’on traîne ses blessures et ses casseroles ? Faut-il se remettre sur le marché de la rencontre même si on n’a plus les codes ?

    Découvrir