LA PANADE

Jeudi 27 novembre – 20h

Quelque part dans l’Est, loin, coupés du monde Pyo et Uyobak coexistent dans leur château doré. Des années que leurs parents ont quitté les lieux. Et le temps passe pour eux comme pour rien. Nourris à la cuillère d’argent, ce sont des individus blafards et croupis que la vie semble indifférer…jusqu’au sursaut. Ce matin comme celui d’hier, c’est l’heure de la panade: une journée de plus qui commence pour Pyo, cet être privilégié que le monde, inconnu et pesant asphyxie.

Est-il légitime de souffrir lorsqu’on ne manque de rien? La cuillère d’argent dans la bouche, telle est la situation. Pourtant quelque chose le titille, ça le démange dans tout le corps. Il veut sortir de sa condition et de ce fait, il souffre. A-t-il le droit d’exprimer sa souffrance au monde? Quand ses voisins crèvent de faim, si ce n’est de la guerre. Peut-on, nous privilégiés, nous plaindre d’un monde qui nous offre tout?

Vous pouvez également réserver par mail (reservation@episcene.fr)
ou par téléphone (+33 (0)4 90 01 90 54)

Pour les professionnels

Contact diffusion

Léopold Schoemans

+32470887102

Leopold.schoemans@gmail.com

À télécharger

Les photos ci-dessus sont en HD et téléchargeables via le clic droit – enregistrer l’image sous

Spectacle tout public

Durée : 1h10

Auteur : Léopold Schoemans

Mise en scène : Velourya Cabay

Comédiens :

Léopold Schoemans – Pyo

Velourya Cabay – Uyobak

Luigi Serra – Merlik

Janvier Guesquière – Plétor

Pierre-Antoine Pigato – Bardé

Crédits photo : Pierre-Antoine Pigato et Déborah Metral

Vous pourriez aussi aimer

  • Atelier d’écriture slam

    Dimanche 16 novembre – De 10h à 16h30 avec une pause d’1 heure

    Dimanche 16 novembre – De 10h à 16h30 avec une pause d’1 heure Envie de découvrir le Slam ? Auteur.ice averti.e mais curieux.se ? Découvrons ensemble comment passer de l’intime au politique., comment le monde s’invite dans nos vécus, et inversement, à travers l’écriture. Vous pouvez également réserver par mail (reservation@episcene.fr)ou par téléphone (+33 (0)4…

    Découvrir

  • En attendant septembre (ou la théorie de la table basse)

    Samedi 29 novembre – 20h

    Samedi 29 novembre – 20h Un été dans la capitale, un immeuble du XVIIIe siècle, une cour intérieure, quatre appartements aux atmosphères distinctes. Comme une maison de poupée grandeur nature, la scénographie découpe l’espace en quatre mondes parallèles reliés par les regards. Ici, chacun vit avec vue sur la vie des autres. Cinq habitant.es restent…

    Découvrir

  • Les Rossignols du Carnage

    Samedi 15 novembre – 20h

    Samedi 15 novembre – 20h Dans un monde post-apocalyptique, deux hommes à la dérive se rencontrent au bord du gouffre. Tous deux savent que la fin est proche. Alors, pour célébrer ce qu’il reste d’humain en eux, ils cédaient de se raconter « la dernière histoire de l’humanité ». Une fresque intime et poignante où les échos…

    Découvrir