LeRoyOlaf

Samedi 22 novembre – 20h

Un théâtre qui va fermer définitivement ses portes accueille pour un soir le Grand Gala de La vie en musique. Mes des évènements imprévus surviennent, perturbent le déroulement de la soirée, la suspendent, lui donnent un cours différent. Un des participants-Leroy Olaf, c’est son nom-, n’a lu chanté d’air d’opéra depuis plus de vingt ans, il nous raconte que la vie lui a joué des tours, des bons, des mauvais. on est enfant, on a des rêves, la réalité parfois les brise, mais le feu sacré qui nous brûlait le coeur ne s’éteint pas. Et les naufrages ont des effets bénéfiques : ils nous mettent de la lucidité dans le crâne. Olaf sait mieux maintenant ce qu’il est, qui il est, Maus aussi ce qui le menace. le chemin d’un homme ne va jamais droit, il est fait d’embuches, de pièges, d’illusions dangereuses. Et à l’affût, quelqu’un l’attend peut-être au tournant. Qu’importe, il faut continuer.

Après s’être emparé de l’exil fiscal dans son précédent seul en scène L’ami des Belges, Fabrice Schillaci nous revient avec la peinture drôle et émouvante d’un chanteur d’opéra au parcours singulier. Un hymne à la liberté de création que l’on soit artistes ou pas, un chant à notre nécessaire besoin de nous réinventer.

Vous pouvez également réserver par mail (reservation@episcene.fr)
ou par téléphone (+33 (0)4 90 01 90 54)

La presse en parle

Le Monde

Pour les professionnels

Contact diffusion

Palcoscenico asbl

003246895665

palcoscenico.asbl@gmail.com

www.palcoscenico.be

Teaser et bande-annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=29QhxPE4oao

À télécharger

Les photos ci-dessus sont en HD et téléchargeables via le clic droit – enregistrer l’image sous

Âge minimal requis : 12 ans

Durée: 1h10

Un texte de Jean-Marie Piemme

Avec Fabrice Schillaci

Mise en jeu de Jean Lambert

Costumes et scénographie de Marie-Hélène Balau

Contribution musicale : Vincent Cahay

Crédits photo : Benjamin Dion

Un spectacle de Palcoscenico ASBL corproduit par la Cie Arsenic2

Avec le soutien de La Province de Liège, Le Crac’s (Centre Culturel de Sambreville), le Centre Culturel de Fosses-La-Ville et le Centre Culturel de Bièvre.

Vous pourriez aussi aimer

  • Titre provisoire

    Vendredi 14 novembre – 20h

    Vendredi 14 novembre – 20h Monologue poétique qui explore ce qu’on a appris enfant et comment ces valeurs se heurtent au monde adulte. Entre lucidité débarrassée de toute morale, désillusion et quête de sens, il célèbre la joie, l’amour et la puissance de rêver ensemble. Entre colère, révolte et tendresse, le spectacle questionne comment exister…

    Découvrir

  • LA PANADE

    Jeudi 27 novembre – 20h

    Jeudi 27 novembre – 20h Quelque part dans l’Est, loin, coupés du monde Pyo et Uyobak coexistent dans leur château doré. Des années que leurs parents ont quitté les lieux. Et le temps passe pour eux comme pour rien. Nourris à la cuillère d’argent, ce sont des individus blafards et croupis que la vie semble…

    Découvrir

  • Les Rossignols du Carnage

    Samedi 15 novembre – 20h

    Samedi 15 novembre – 20h Dans un monde post-apocalyptique, deux hommes à la dérive se rencontrent au bord du gouffre. Tous deux savent que la fin est proche. Alors, pour célébrer ce qu’il reste d’humain en eux, ils cédaient de se raconter « la dernière histoire de l’humanité ». Une fresque intime et poignante où les échos…

    Découvrir