Les Rossignols du Carnage
Samedi 15 novembre – 20h
Dans un monde post-apocalyptique, deux hommes à la dérive se rencontrent au bord du gouffre. Tous deux savent que la fin est proche. Alors, pour célébrer ce qu’il reste d’humain en eux, ils cédaient de se raconter « la dernière histoire de l’humanité ». Une fresque intime et poignante où les échos du monde résonnent avec leurs propres failles entre confrontation et tendresse. Un pièce qui s’élève contre ces « rossignols du carnage » qui, voyant arriver la catastrophe, l’accueillent avec bonheur, chantent derechef et projettent chacun de nous avec eux dans le mur. Qui nous coupent de nous-mêmes, nous rendent étrangers les uns aux autres, et corrompent nos récits. Avec cette ode aux Don Quichotte, aux losers et à tout ce qui rend la vie précieuse, nous voulons essayer de chanter plus fort qu’eux.
Vous pouvez également réserver par mail (reservation@episcene.fr)
ou par téléphone (+33 (0)4 90 01 90 54)
La presse en parle
Après le succès des Chèvres en Corrèze, la compagnie belges Les Chevaux de Trois revient avec une nouvelles pépite, hymne magnifique à l’humanité : Les Rossignols du Carnage.
Nom D’une Plume
Pour les professionnels
Contact diffusion
Jonathan Lepage
Cie Les Chevales de Troie
eschevalsdetrois@gmail.com
+32 (0) 498 07 37 37
À télécharger
Les photos ci-dessus sont en HD et téléchargeables via le clic droit – enregistrer l’image sous

Âge minimal requis : 14 ans
Durée : 1h15
De et avec Mathieu Laviolette et Dimitri Lepage
Mise en scène : Jérôme Jacob-Paquay
Décors et costumes: Anne-Frédérique Bailly et Dimitri Lepage
Chorégraphie : Virginie Benoist
Musique : Agathe Lavarel
Crédits photo : Louise-Marie Hubert
Production : Compagnie Les Chevaux de Troie
Coproduction: Théâtre Episcène
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Loterie Nationale, de la WBI, de l’Escaut, des centres culturels de Theux et Remicours et de la Maison Perséphone.
Ou par mail
reservation@episcene.fr
ou par téléphone
+33 (0)4 90 01 90 54

